Divers,  Vie municipale

Publié le vendredi 9 février 2018

Prévention de proximité, la commune agit !

Le dispositif de « Participation citoyenne » constitue une action de proximité, complémentaire des missions de la gendarmerie et de la police municipale. Elle repose sur la solidarité de voisinage et sur un partenariat entre les acteurs de la sécurité et les habitants. Des référents, désignés par quartier, diffusent des conseils de prévention à leurs voisins. Ils alertent la gendarmerie et la commune de tout fait suspect ou troublant.

Le dispositif Voisins Vigilants encourage les voisins à se regrouper en communautés bienveillantes pour échanger des informations sur leur environnement et mettre en place une vigilance face aux phénomènes de délinquance, notamment les cambriolages.

Devenir voisin vigilant c’est partager des valeurs de solidarité, de partage et de cohésion avec ses voisins. C’est aussi signer un contrat moral avec eux pour lutter efficacement contre toutes sortes d’agressions et en particulier les cambriolages. Une fois inscrits sur voisinsvigilants.org vous connaîtrez les techniques utilisées par les cambrioleurs. Mieux informés, plus solidaires entre voisins, vous serez aussi plus efficaces pour protéger vos maisons et vos familles.

Lancement de la recherche de personnes réferentes à Mouchamps !

Renseignements et inscriptions à la mairie de Mouchamps : 02 51 66 21 01 – mairie@mouchamps.com

 

 

Partager cette page sur :