Au 1 janvier 2014, le Centre de Secours de Mouchamps regroupe 28 sapeurs-pompiers volontaires, dont 1 officier et 10 sous-officiés.

 

L’année 2013 à vu la nomination d’un nouveau Chef de Centre, l’Adjudant Laurent BRIDONNEAU car après 30 ans passés au service de la population dont 13 années comme chef de Centre, le Commandant Eric BAREAU a fait valoir ses droits à la retraite.

Outre les Mouchampais, nous défendons les populations des communes voisines de l’Oie, Rochetrejoux et Saint Prouant. Nous sommes régulièrement appelés en renfort au-delà.

Nous sommes intervenus plus de 200 fois (hors activités de service) pendant l’année passée, près de la moitié des interventions se déroulant la nuit. La plus grande partie de nos sorties a concerné le secours aux personnes, loin devant les incendies, les accidents de la route et les opérations diverses. Nous avons cumulé dans la même période plus de 200 jours de formation sans compter les manoeuvres.

 

Le Centre de Secours de Mouchamps bénéficie d’une association dynamique qui emmenée par un bureau motivé, continue de faire vivre l’amitié et la convivialité entre les actifs et les retraités.

 

En 2016, nous vous invitons à notre banquet de la Ste BARBE (sur réservation), le samedi 10 décembre 2016.

 

 

         Amicale des Sapeurs Pompiers de Mouchamps

Centre de Secours 85640 MOUCHAMPS

Tel : 02 51 66 22 50

Mél : pompiers-mouchamps@orange.fr

    Les sapeurs pompiers de mouchamps recrutent ,

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le Chef de Centre :

Adjudant Laurent BRIDONNEAU (06.11.18.54.87)

 

Partager cette page sur :