Une alternative aux besoins de garde…

Animée par la mise en place d’une politique locale partenariale qui est au cœur de la réforme des rythmes scolaires, la commune de Mouchamps propose différentes formes de services pour les enfants et les adolescents. Elle met en œuvre des projets d’accueils de qualité et accessibles à tous, une alternative aux besoins de garde, ainsi que des animations attractives.

… avec un projet éducatif

Au travers du projet éducatif de territoire, son service enfance jeunesse participe à la réalisation de la politique éducative de la commune. Avec une vision globale de l’enfant et de sa famille, il associe à la collectivité territoriale l’ensemble des acteurs intervenant dans le domaine de l’éducation. En mobilisant toutes les ressources du territoire afin d’offrir à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité, le service enfance jeunesse est un cadre fédérateur au niveau local.

Une offre de loisirs à destination des 3/17 ans

Le service enfance-jeunesse propose une offre de loisirs en direction des 3/ 17 ans : Des accueils périscolaires, des propositions d’activités de loisirs, d’éveil culturel et sportif, des séjours, des soirées pour les adolescents, et un conseil municipal d’enfants.

TELECHARGEMENT DU REGLEMENT INTERIEUR

 Règlement Intérieur – ACM Mouchamps 2017 2018

Partager cette page sur :