En effet, le Contrat Temps Libres (CTL) signé le 03 décembre 2002 avec la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) sera remplacé par un nouveau dispositif, le Contrat Enfance Jeunesse (CEJ). Cela signifie que tous les accueils proposés aux 3-17 ans seront réunis dans un seul service subventionné par la CAF, via le CEJ. 

Sous l’autorité de la municipalité, et sous le contrôle de la direction départementale de la Jeunesse et des sports (DDJS), ce service a donc pour mission principale de développer et de coordonner toutes les actions en faveur de l’enfance et de la jeunesse, sur le territoire de la commune de Mouchamps.

Au travers des animations, l’équipe d’encadrement propose un projet pédagogique pertinent afin d’accompagner progressivement les enfants vers une autonomie contrôlée et sécurisante. 

Le centre d’accueil Permanent « Les Ouistitis » ouvert depuis le 26 août 2003 en faveur des 3-10 ans est intégré dans ce nouveau service qui propose également des actions à destination des 11-17 ans. Ainsi, un suivi éducatif existe de la petite section maternelle à l’adolescence.

 

CONTACT

Directeur : Stéphane Kertoubi



MOUCHAMPS ENFANCE JEUNESSE

33, Rue de l’Ouest

85640 Mouchamps

Tel./Fax : 02 51 63 96 06



E-Mail : direction.mej@orange.fr

Site internet : www.mouchamps-enfance-jeunesse.com

Toutes les informations y sont disponibles (programmes, menus, tarifs, règlements, projets,…)

Partager cette page sur :