Travaux en cours

Une année de travaux qui marque une étape pour l’aménagement de Mouchamps

Les travaux en cours

Tout d’abord, l’agrandissement et le réaménagement de la MARPA Les Charmilles qui s’achève après plusieurs mois de travaux et qui permettra d’améliorer la qualité de vie des résidents.

Notons également la construction de quatre nouveaux logements par Vendée Logements rue du Beignon, rue des Pommiers.

En parallèle, la viabilisation du Quartier des Cèdres situé à l’arrière de la mairie pour permettre la construction d’une douzaine de logements locatifs par Vendée Habitat. Un chantier qui contribuera à l’aménagement de notre cœur de bourg non loin de la Place Clemenceau.

Enfin, après quelques mois d’études par le cabinet d’architecte PELLEAU de la Roche sur Yon, la réhabilitation de la salle l’Atelier a débuté cet été pour permettre notamment une meilleure qualité d’accueil des associations mouchampaises. Pendant la durée des travaux, une réorganisation de la mise à disposition des salles permettra aux associations utilisatrices de poursuivre leurs activités jusqu’à la fin des travaux.

Cité Saint-Louis : travaux d’effacement de réseaux

Comme prévu, les travaux d’effacement de réseaux se poursuivent avec au programme de la rentrée le réaménagement de la Cité Saint Louis. Le chantier commencera avec le passage du réseau gaz, puis ensuite la rénovation des réseaux d’eaux usées, d’eaux pluviales avant le changement du réseau d’eau potable. Le chantier se poursuivra ensuite avec l’enfouissement des réseaux souples (EDF, téléphone) pour se terminer par la pose des caniveaux et de la voirie définitive. Le chantier devrait bientôt se clôturer au printemps 2017.

Autant de chantiers qui contribuent à l’aménagement de notre commune. Pendant cette période de travaux, nous vous remercions par avance de votre compréhension, de votre patience et de votre tolérance.

 

Aménagement et mise en valeur des abords des tombes de Georges CLEMENCEAU au Colombier

Les travaux d’aménagement du parking et des accès aux tombes de Clemenceau sur le site du Colombier débuteront au cours du mois de septembre pour se terminer en novembre. Nous nous excusons des quelques nuisances engendrées sur la desserte du village.

Partager cette page sur :