Le covoiturage – parking les nympheas

Vous le faites déjà peut-être de manière informelle, entre collègues ou amis ! Le covoiturage est l’une des solutions pour rouler moins cher et en toute sécurité. C’est aussi l’occasion de faire des rencontres et d’échanger.

Les démarches liées au covoiturageTout le monde peut faire du covoiturage, il n’y a besoin d’aucune accréditation ni d’une expérience minimale en tant que conducteur. La définition du covoiturage établit clairement que le conducteur ne doit pas tirer profit du covoiturage, mais seulement une participation aux frais. Dans le cas contraire, c’est assimilable à une activité professionnelle de transport de personnes. 

LES AVANTAGES DU COVOITURAGE

  • Faire des économies

Avec le covoiturage, vous pouvez diviser une partie de ces dépenses par deux, trois ou quatre

  • Sécuriser sa conduite

Lorsque vous covoiturez, vous diminuez vos chances d’avoir un accident. C’est prouvé, et même reconnu par les assurances : accompagné, vous faites plus attention à votre conduite.

  • Rencontrer des gens
  • Faire un geste pour sa santé et pour son environnement

Nous sommes 93% d’automobilistes à être seuls dans notre voiture pour nous rendre au travail et à pester ensemble contre les embouteillages du matin…

  • Rendre service ou se déplacer plus facilement

Lorsqu’on n’a pas de permis de conduire, de voiture, se déplacer peut vite devenir compliqué, surtout en zone rurale comme la nôtre. Prendre un passager à son bord peut lui permettre de trouver une solution pour se rendre à son travail ou à un rendez-vous.

 

http://www.vendee.fr/Territoire-et-environnement/Transports-Circulation/Les-aires-de-covoiturage-Departementales

Partager cette page sur :